Contacter le Fournisseur? fournisseur
HuiTi Sun Ms. HuiTi Sun
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

Shaanxi United Xingchuang International Co., Ltd.

Sulfate de potassium N ° CAS: 7778-80-5

Sulfate de potassium N ° CAS: 7778-80-5

Informations de base

    Couleur: blanc

    Apparence: Poudre

    Appearance: Colorless Or White

    Traits: Hexagonal Or Orthorhombic Crystalline Or Granular Powder

    Potassium Sulfate (K%) Content: 50%-52%

    Potassium Sulfate (S%) Content: 18%

Description du produit

Nom: Sulfate de Potassium

Nom anglais: Potassium Sulphate

N ° CAS: 7778-80-5

Aspect et traits: Poudre cristalline ou granuleuse hexagonale ou orthorhombique incolore ou blanche.

Le sulfate de potassium est un sel inorganique et le sulfate de potassium à usage agricole a généralement une teneur en K de 50% à 52% et une teneur en S d’environ 18%.


Fonction potassium (K):

1. Promouvoir le métabolisme du sucre et avoir un effet positif sur l'amélioration du rendement et de la qualité des cultures d'amidon et de sucre.

2. Promouvoir la synthèse des protéines dans les cultures. L'augmentation de l'application d'engrais à base de potassium est l'une des méthodes les plus importantes pour augmenter le rendement en fruits et légumes.

3. Il joue un rôle important dans la forte croissance des cultures et peut améliorer la résistance à la verse et la résistance aux nuisibles et aux maladies des cultures.

Fonction soufre (S):

1. Le soufre peut favoriser la synthèse du sucre et de l'amidon dans les cultures.

2, le soufre est une partie importante de la protéine, car la carence en soufre affectera la synthèse de la protéine, affectant la croissance des cultures.

3. Le soufre est un composant important des enzymes végétales. Il peut activer et catalyser certaines enzymes, améliorant ainsi le métabolisme des cultures, favorisant la synthèse de protéines végétales, de graisses et de glucides et stimulant la croissance des cultures.

potassium sulfate in food

Le sulfate de potassium pur est un cristal incolore, et l’apparence du sulfate de potassium pour l’agriculture est principalement jaunâtre. Le sulfate de potassium a une faible hygroscopicité, n'est pas facile à agglomérer, a de bonnes propriétés physiques et est pratique à appliquer. Il constitue un bon engrais de potassium soluble dans l'eau. Le sulfate de potassium est particulièrement adapté aux cultures économiques qui évitent la chlorhexidine, telles que le tabac, les raisins, les betteraves, les théiers, les pommes de terre, le lin et divers arbres fruitiers. C'est également la matière première principale pour la production d'engrais composés ternaires sans chlore, phosphore et potassium. Le sulfate de potassium est un engrais physiologiquement acide chimiquement neutre qui convient à une utilisation dans une variété de sols (à l'exception des sols inondés) et de cultures. Après avoir été appliqués au sol, les ions potassium peuvent être directement absorbés et utilisés par la culture, mais ils peuvent également être absorbés par le colloïde du sol. Le sulfate de potassium est appliqué aux cultures nécessitant plus de soufre, telles que les crucifères, sur des sols déficients en soufre.

Le sulfate de potassium est une matière première de base pour la production de divers sels de potassium tels que le carbonate de potassium, le persulfate de potassium et similaires. L’industrie du verre est utilisée comme agent de descente. L'industrie de la teinture est utilisée comme intermédiaire. L’industrie du parfum est utilisée comme agent auxiliaire. L'industrie pharmaceutique est également utilisée comme laxatif. Le sulfate de potassium est un engrais de potassium couramment utilisé en agriculture. La teneur en potassium est d'environ 50%. Il est communément appelé "Baijiali" à Taiwan. De plus, le sulfate de potassium est également utilisé industriellement dans le verre, les colorants, les parfums, les médicaments, etc.

L'utilisation agricole en tant qu'engrais chimique est une matière première pour la production de sels de potassium. Le sulfate de potassium est utilisé comme additif dans la galvanoplastie et joue le rôle de sel conducteur et d’auxiliaire. L'industrie alimentaire est utilisée comme additif à usage général. L'industrie de la teinture est utilisée comme intermédiaire. L’industrie du parfum est utilisée comme agent auxiliaire. L'industrie pharmaceutique est également utilisée comme laxatif. Également utilisé pour les tests biochimiques des protéines sériques.

Groupes de Produits : Autres produits chimiques > Sulfate de potassium

Envoyer à ce fournisseur

Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères

Produits connexes

Communicate with Supplier? Supplier
Sally Sun Ms. Sally Sun
What can I do for you?
Contact Supplier

Shaanxi United Xingchuang International Co., Ltd.

Potassium sulfate CAS No.: 7778-80-5

Potassium sulfate CAS No.: 7778-80-5

Basic Info

    Color: White

    Appearance: Powder, Colorless Or White

    Traits: Hexagonal Or Orthorhombic Crystalline Or Granular Powder

    Potassium Sulfate (K%) Content: 50%-52%

    Potassium Sulfate (S%) Content: 18%

Product Description

Name: Potassium Sulfate

English name: Potassium Sulphate

CAS No.: 7778-80-5

Appearance and traits: Colorless or white hexagonal or orthorhombic crystalline or granular powder.

Potassium sulphate is an inorganic salt, and potassium sulfate for agricultural use generally has a K content of 50% to 52% and an S content of about 18%.


Potassium (K) function:

1. Promote sugar metabolism and have a good effect on improving the yield and quality of starch and sugar crops.

2. Promote the protein synthesis of crops, and increasing the application of potassium fertilizer is one of the important methods to increase the yield of fruits and vegetables.

3. It plays an important role in the strong growth of crops and can improve the lodging resistance and pest and disease resistance of crops.

Sulfur (S) function:

1. Sulfur can promote the synthesis of sugar and starch in crops.

2, sulfur is an important part of protein, sulfur deficiency will affect the synthesis of protein, affecting the growth of crops.

3. Sulfur is an important component of plant enzymes. It can activate and catalyze certain enzymes, thereby enhancing the metabolism of crops, promoting the synthesis of plant proteins, fats and carbohydrates, and stimulating the growth of crops.

potassium sulfate in food

The pure potassium sulfate is a colorless crystal, and the appearance of potassium sulfate for agriculture is mostly yellowish. Potassium sulfate has low hygroscopicity, is not easy to agglomerate, has good physical properties, and is convenient to apply, and is a good water-soluble potassium fertilizer. Potassium sulphate is especially suitable for economic crops that avoid chlorhexidine, such as tobacco, grapes, beets, tea trees, potatoes, flax and various fruit trees. It is also the main raw material for the production of ternary compound fertilizer without chlorine, phosphorus and potassium. Potassium sulphate is a chemically neutral, physiologically acidic fertilizer suitable for use in a variety of soils (excluding flooded soils) and crops. After being applied to the soil, potassium ions can be directly absorbed and utilized by the crop, and can also be adsorbed by the soil colloid. Potassium sulphate is applied to crops that require more sulfur, such as cruciferous crops, on sulfur-deficient soils.

Potassium sulfate is a basic raw material for producing various potassium salts such as potassium carbonate, potassium persulfate and the like. The glass industry is used as a sinking agent. The dye industry is used as an intermediate. The perfume industry is used as an auxiliary agent. The pharmaceutical industry is also used as a laxative. Potassium sulphate is a commonly used potassium fertilizer in agriculture. The potassium content is about 50%. It is commonly known as "Baijiali" in Taiwan. In addition, potassium sulfate is also used industrially in glass, dyes, perfumes, medicines, and the like.

Agricultural use as a chemical fertilizer is a raw material for the production of potassium salts. Potassium sulphate is used as an additive in electroplating and acts as a conductive salt and an auxiliary. The food industry is used as a general purpose additive. The dye industry is used as an intermediate. The perfume industry is used as an auxiliary agent. The pharmaceutical industry is also used as a laxative. Also used for serum protein biochemical tests.

Looking for ideal Potassium Aluminum Sulfate Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the Potassium Hydrogen Sulfate are quality guaranteed. We are China Origin Factory of Potassium Sulfate In Food. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Other Chemical Products > Potassium Sulfate

Email to this supplier

Your message must be between 20-8000 characters

Related Products List